Nouvelle version 4.12.0 de Keepeek : Branchez votre DAM à votre écosystème

Plugin Google Drive

Dans une enquête publiée fin avril*, le CESIN estime qu’en moyenne les entreprises sont officiellement équipées de 30 à 40 applications cloud. Un chiffre en réalité sous-estimé, mais qui éclaire sur la montée réelle des outils collaboratifs. Pour vous accompagner dans cette évolution, Keepeek multiplie les passerelles avec vos autres outils.

Ainsi, après l’intégration avec Adobe Indesign, Keepeek vous propose aujourd’hui un nouveau plugin permettant l’import et l’export de médias directement depuis Google Drive.

Et pour une adaptation toujours plus poussée avec votre environnement, vous pourrez personnaliser les emails envoyés depuis votre DAM.

Notre version de mai apporte également son lot d’optimisations, pour une gestion simplifiée de votre thésaurus au quotidien.

🗓 Retrouvez les nouveautés de la version 4.12.0, disponible depuis le 11 mai sur le Cloud.

 

1/💥NOUVEAU 💥Import et export de médias avec Google Drive

Après AdobeⓇ Creative CloudⓇ, MicrosoftⓇ Office et SharePointⓇ, votre back-office Keepeek s’interface désormais avec Google Drive.

Importez facilement des éléments depuis votre espace Google Drive vers Keepeek, sans avoir à les télécharger localement sur votre poste de travail. Depuis la fenêtre d’import Keepeek, cliquez sur le bouton “Google Drive” pour accéder à vos fichiers en ligne et sélectionner ceux que vous souhaitez importer.

Vous pourrez également exporter des médias vers le dossier Google Drive de votre choix, depuis votre back-office comme depuis vos portails utilisateurs. Pour cela, il vous suffit de choisir “Google Drive” dans la fenêtre d’envoi des médias.

👷👷‍♀️ Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité, merci de vous rapprocher de votre Chef de Projet Keepeek.

 

2/💥NOUVEAU 💥Personnalisation des emails envoyés depuis Keepeek

Harmonisez les emails envoyés à vos utilisateurs lors de partages d’éléments, notifications, etc. avec les autres communications de votre entreprise !

Pour les adapter à votre charte, vous pouvez désormais :

– customiser les objets des emails, pour y ajouter par exemple le nom de votre société ou de votre médiathèque

– ajouter une entête et un pied de mail, intégrant votre logo

– adapter la couleur des boutons d’action présents dans le corps du mail

👷👷‍♀️Pour définir vos templates d’emails, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Chef de Projet Keepeek.

 

3/OPTIMISÉ Gestion du thésaurus

Pour une gestion plus efficace de votre thésaurus, colonne vertébrale de votre DAM, découvrez une foule d’améliorations:

– Optimisation de la pertinence des suggestions dans les champs liés au thésaurus, lors de l’indexation

– Possibilité de désactiver l’affichage des compteurs d’éléments associés aux termes du thésaurus. Idéale pour gagner en performance d’affichage, dans le cas de thésaurus volumineux, cette fonctionnalité est paramétrable depuis le menu de la page “Termes du thésaurus”

– Possibilité de déplacer un mot-clé à la racine du thésaurus, dans le cas où il ne peut se rattacher à aucun terme existant

– Possibilité de déplacer un mot-clé dans l’arborescence du thésaurus, en choisissant directement son dossier-cible. Une alternative pratique au drag-and-drop pour les thésaurus volumineux !

– Possibilité d’exporter un thésaurus dans toutes les langues, en une seule fois. Un gain de temps conséquent pour vérifier que votre thésaurus est complet dans l’ensemble des langues de recherche !

– Retrait de l’affichage des synonymes présents dans le thésaurus dans les recherches par facettes

 

4/OPTIMISÉ Notification d’expiration des éléments

Keepeek vous permet d’identifier facilement les médias dont les droits sont expirés, pour les retirer de vos communications.

Recevez leur liste détaillée, via des notifications incluant désormais:

– Pour les Administrateurs: la liste des 50 premiers éléments expirés, avec affichage d’une vignette et lien direct vers le détail de chaque média, un fichier Excel reprenant la liste complète des éléments

– Pour les utilisateurs ayant téléchargé un média arrivé à expiration: la liste des médias expirés ainsi que la dernière action effectuée (export, modification, annotation etc.)

 

5/💥NOUVEAU 💥Adaptation automatique de la qualité de diffusion des vidéos

Pour une lecture toujours fluide de vos vidéos, le player Keepeek adapte automatiquement leur format de lecture en fonction de la bande passante disponible et de la résolution de l’écran de vos visiteurs.

Disponible depuis mars sur votre back-office, cette évolution est désormais disponible pour les vidéos consultées sur vos portails utilisateurs.

👷👷‍♀️Pour activer cette fonctionnalité, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Chef de Projet Keepeek.

 

*Source: Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique, rapport Shadow IT France 2017 Symantec/CESIN