Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne a choisi Keepeek 360

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne a choisi Keepeek 360
Vignobles de Chablis, de Beaune et du Mâconnais… le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne a choisi le logiciel de Digital Asset Management Keepeek 360° pour animer un fonds documentaire riche et varié.

Le fonds documentaire du BIVB est constitué :

  • de visuels images – photos en JPG
  • d’articles de presse – scans en PDF
  • de livres – couvertures scannées
  • Chaque type de fichier s’appuie sur une structure documentaire spécifique. La fonction multi-fiches de Keepeek 360° a permis de traiter facilement cette diversité.

    Le BIVB était équipé depuis plusieurs années d’un logiciel documentaire devenu obsolète (non-web, ergonomie complexe…). L’enjeu du projet a donc été de récupérer ce fonds de plus de 40 000 fichiers. L’équipe Keepeek a mené en quelques semaines cette reprise de l’existant avec un excellent taux de réussite.

    Grâce au site de diffusion de Keepeek, les professionnels de la viniculture vont consulter le catalogue en ligne de la bibliothèque, visualiser les articles et récupérer les visuels en quelques clics.

    Le B.I.V.B. est une organisation professionnelle (association loi 1901) rassemblant l’ensemble des vignerons, coopérateurs et négociants-éleveurs de Bourgogne. Ses missions sont de :

  • De représenter et défendre les intérêts des vins de Bourgogne et des professionnels de la viticulture et du négoce.
  • De définir la politique des vins de Bourgogne sur le plan technique, économique et de la communication et conduire des actions se rattachant à cette politique.
  • http://www.bourgogne-tourisme.com