Nouvelle extension : finies les heures perdues sur YouTube

Toutes les tendances marketing vous disent de produire des vidéos. Les stocker dans votre DAM, c’est bien, mais Keepeek va plus loin et vous propose de piloter vos chaines YouTube sans quitter votre DAM

Produire des vidéos : de belles promesses… 

Impossible de passer à côté de l’info : tous les sites experts en communication et marketing parlent de produire des vidéos. des dizaines de pages web vous proposent des infographies avec des chiffres séduisants, vous expliquent comment faire le brief, produire des vidéos sans vous ruiner et même comment les stocker (dans un DAM, de préférence !).

… mais des dangers !

Tout ça est très pertinent, bien sûr, mais une fois que vous avez produit et centralisé vos vidéos, vous risquez d’être confronté(e) à plusieurs casse-têtes : 

– la mise à jour : une coquille et il faut tout recommencer… en espérant que votre ordinateur ait suffisamment de puissance pour vous laisser travailler en parallèle du chargement des fichiers modifiés.

– le reporting : ça y est, tout est en ligne sur YouTube, les liens partagés sur les réseaux sociaux, le code embed inclus sur les pages de vos sites et blogs. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à montrer le succès de vos campagnes de communication avec des chiffres ! Problème : vous devez aller voir sur chaque vidéo le nombre de vues et de ‘likes’ pour pouvoir sortir les statistiques dont vous avez besoin… 

– la gestion des droits : vous avez acquis les droits de ces vidéos pour un, deux ou x années. Une fois les droits arrivés à expiration, les laisser en ligne peut vous coûter cher ! Vous allez devoir penser à aller sur chaque vidéo YouTube une fois les droits échus pour les retirer de la publication…

Les réponses de Keepeek

Pour optimiser vos diffusions, Keepeek propose une extension complète qui se connecte à une ou plusieurs chaines YouTube.

Plus besoin de charger vos vidéos à la fois sur votre DAM et sur Youtube, la publication de vos vidéos est synchronisée ! Vous envoyez votre vidéo et tout ou partie de ses informations (titre, tags, catégorie) en quelques clics sur YouTube !

La mise à jour, la suppression, la gestion de la visibilité, tout est centralisé depuis votre interface.

Besoin de consulter vos statistiques pour mesurer la performance de vos vidéos ? Un tableau de bord des vidéos publiées est visible dans Keepeek avec le nombre de vues, likes et commentaires qu’elles ont récoltés sur YouTube.

Parce que multiplier les interfaces n’a jamais fait gagner du temps, avec ce nouveau plugin vous pouvez gérer vos chaînes directement depuis Keepeek ! Plus besoin de passer par Youtube Studio.

Gardez la maîtrise de qui publie où :  vous pouvez définir quels utilisateurs peuvent publier sur chacune de vos chaînes Youtube, sans leur donner accès aux identifiants et mots de passe.

Simplicité et ergonomie

Plus d’info ? Une démo ?

Découvrez en détail toutes nos fonctionnalités autour de la vidéo dans notre article

Envie de tester cette extension ? Une question ? Une suggestion ?