Inexia Ingenierie

Inexia Ingenierie s’équipe du logiciel de photothèque Keepeek 360

Inexia Ingénierie, filiale à 100% de la SNCF, s’équipe du logiciel professionnel de photothèque Keepeek 360° afin de gérer l’ensemble des visuels de communication de la filiale. L’objectif pour Inexia est de capitaliser sur toutes les photos disponibles auprès des collaborateurs, afin que chaque utilisateur puisse se connecter sur la plateforme Keepeek, et récupérer simplement les visuels dont ils ont besoin au format souhaité.

L’enjeu est de pouvoir partager des photos renseignées avec tous les collaborateurs d’INEXIA. L’ergonomie ainsi que la facilité d’utilisation de la photothèque était des facteurs clés.
De plus, les facilités de recherche offertes grâce à la Navigation intuitive représentent une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise. Ainsi chaque utilisateur a l’opportunité de se créer son propre plan de classement selon ses besoins et ses types de recherches.

Filiale à 100% de la SNCF, INEXIA a été créée en septembre 2006 pour permettre au groupe de répondre à deux objectifs principaux :

  • adapter ses activités d’ingénierie aux évolutions institutionnelles du secteur ferroviaire, notamment aux nouvelles formes de contractualisation choisies pour les lignes à grande vitesse (PPP et DSP), dont la SNCF serait exclue pour risque de conflit d’intérêt ;
  • développer ses compétences vers d’autres secteurs de transport comme le routier et l’autoroutier, l’urbain, le fluvial… ce qui aurait été à l’encontre du principe de spécialité de l’Epic SNCF.