Ville de Saint-Louis

Keepeek fait l’unanimité auprès des services de la Ville de Saint-Louis

Keepeek fait l unanimité auprès des services de la ville de Saint Louis
Saint-Louis, troisième ville du Haut-Rhin, possède plus de 20 000 habitants, elle est toute proche de l’Allemagne et de la Suisse, accolée à Bâle, centre industriel et culturel alémanique. Saint-Louis est la partie française de l’Agglomération Trinationale de Bâle (ATB) qui compte plus de 600 000 habitants. Située à une heure de Paris par son aéroport international (EuroAirport) et à moins de deux heures des capitales européennes, Saint-Louis a entrepris une politique volontariste de construction d’équipements publics dans tous les domaines, en vue de renforcer son attractivité urbaine et son développement.

C’est dans cette optique que la Ville de Saint-Louis a souhaité remplacer leur solution de photothèque existante. Objectif : mettre en place un logiciel photothèque moderne et performant.

Tous les services sont concernés par ce projet et plus particulièrement les services communication, relations extérieures, sport, culturel, technique, personnel et archives.

La gestion fine des droits d’accès, parfaitement adaptée à une utilisation multi-services, la simplicité d’utilisation du logiciel Keepeek 360° ainsi que sa parfaite intégration à l’environnement informatique de Saint-Louis ont fait l’unanimité auprès des différents utilisateurs.

Keepeek a également joué un rôle de conseil documentaire important permettant ainsi la mise en place de structures documentaires adaptées et la récupération du fonds média existant.

Nous souhaitons donc la bienvenue à la Ville de Saint-Louis parmi nous !

Plus d’information sur l’actualité de la Ville de Saint-Louis sur le site internet de la ville