Lapierre

Lapierre Bikes réalise son ascension avec le DAM de Keepeek

LaPierre Bikes réalise son ascension avec le DAM de Keepeek Lapierre est une entreprise familiale qui conçoit et commercialise des VTT, des vélos de route, des vélos de ville ainsi que des vélos électriques. Disposant aujourd’hui d’un large réseau de distribution et d’une forte présence à l’international, Lapierre a sollicité Keepeek dans le cadre d’un projet de Digital Asset Management. Suite à ce projet, Clément Boës, Coordinateur marketing & média chez Lapierre, a répondu à nos questions sur les enjeux qui incombent la gestion de contenus de communication multilingue à l’échelle d’un réseautage international.

Avant la mise en place du DAM de Keepeek, quel outil utilisiez-vous pour partager vos contenus de communication avec vos revendeurs ?

A l’origine, nous disposions uniquement d’un serveur FTP pour communiquer avec l’ensemble de nos réseaux de distributeurs. Cette solution n’était vraiment pas pertinente pour l’utilisation de nos outils de communication, compte tenu du temps que cela prenait pour fournir du contenu à tous nos revendeurs et pour ceux-ci d’accéder à l’information recherchée.

Votre réseau comprend-il uniquement la France?

Non, la moitié de nos activités se déroule en France, mais l’autre moitié concerne l’international. Il était donc indispensable pour notre marque de pouvoir partager avec nos distributeurs et nos revendeurs le même niveau d’information, sans être freiné par la barrière linguistique. Grâce à l’outil de Keepeek, nous avons pu maintenir une communication équilibrée et harmonisée partout dans le monde. Le DAM de Keepeek a été mis en place chez LaPierre Bikes

Quel a été pour vous le critère le plus important dans le choix de cet outil de DAM ?

Nous souhaitions disposer d’un outil facile d’utilisation et très intuitif. Etant donné la quantité de photographies produits et de fichiers à héberger, nous recherchions un moyen simple et efficace qui puisse faciliter l’organisation, le tri et l’envoi d’images illustrant nos produits, indépendamment du poids des fichiers en question.

Comment l’outil de DAM de Keepeek a-t-il été accueilli par vos revendeurs ? Que peuvent-ils faire avec ?

L’outil de Keepeek a été salutaire pour nos réseaux de revendeurs. Ils peuvent désormais trouver de manière centralisée les bonnes informations, nécessaires à la visibilité des produits auprès de nos clients finaux. Par ailleurs, je tiens à souligner que nous avons particulièrement apprécié la fonctionnalité de gestion des droits d’accès du portail. Nous sommes en mesure d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs et de créer des filtres d’accès spécifiques, ce qui est très pratique étant donné l’étendu de notre réseau de collaborateurs.

Pour en savoir plus sur les vélos Lapierre, n’hésitez pas à visiter leur site web : http://www.cycles-lapierre.fr/