SIVOA

Le choix Keepeek coule de source pour le SIVOA

Le choix de Keepeek coule de source pour le SIVOA Le SIVOA, Syndicat Mixte de la Vallée de l’Orge, basé à Viry-Châtillon, a pour mission l’entretien de la rivière et de ses berges, la gestion hydraulique, l’assainissement et la surveillance de la qualité de l’eau. Disposant de très nombreux documents graphiques (photos, vidéos, documents bureautiques…), le SIVOA a choisi de s’équiper avec le DAM de Keepeek.

Un usage intensif des documents graphiques

Le SIVOA rassemble 37 communes dont trois Communautés d’Agglomération et partagent l’engagement des 90 agents présents sur le terrain. Ces agents produisent au quotidien un volume important de ressources numériques. Ces dernières permettent de répertorier l’ensemble des ressources du patrimoine biologique (faune, flore…) et les différents équipements mis en place pour la protection et la préservation de l’espace naturel. Une production importante permet également d’illustrer les actions du service communication au travers des rapports d’activités.

Une mise en place rapide

La mise en place de Keepeek 360° a permis d’intégrer rapidement l’intégralité des ressources du SIVOA ainsi que tout le travail d’indexation réalisé sur une ancienne photothèque. Elle a permis également d’assurer la cohésion de l’ensemble des processus de contrôle qualité et travaux d’entretien du site.  L’accompagnement mené par les équipes projets de Keepeek a permis de faciliter la récupération de ce fonds existant et permettre une exploitation rapide du nouvel outil.

Un outil simple et efficace

Le logiciel de digital asset management Keepeek 360° a  su apporter les fonctionnalités intuitives recherchées notamment au travers des possibilités d’indexation en masse ou encore des capacités de partage et de publication. La prise en main étant très rapide, les nombreux collaborateurs du SIVOA peuvent désormais gérer leur fonds iconographique en toute liberté.