Amaury Sport Organisation

Le Tour de France va toujours plus loin avec Keepeek

Le Tour de France va toujours plus loin avec Keepeek
Le groupe A.S.O (Amaury Sport Organisation) utilise avec succès le logiciel phototheque Keepeek depuis plus d’un an. Désormais des dizaines de milliers de photos du Dakar ou du Tour de France sont organisées et archivées dans cet espace.

Il s’agit non seulement des derniers reportages mais aussi des prises de vues historiques sur plus de vingt ans : une base à la fois vivante et d’actualité mais aussi un fond patrimonial.

A l’occasion du Tour de France 2012, le groupe ASO a décidé d’aller plus loin dans son utilisation de Keepeek.
Objectif : automatiser les flux de diffusion des reportages entre la base Keepeek et le site du www.letour.fr.
La mise à jour doit être régulière, automatisée et surtout très rapide. Les photos des épreuves doivent-être publiées dans la journée !

API Keepeek et webservices pour le Tour de France

L’équipe technique de l’Equipe 24 s’est donc tournée naturellement vers Keepeek pour bénéficier du Webservice de la photothèque.

Simple et efficace, ce mécanisme d’échange permet au serveur de l’Equipe24 d’interroger régulièrement la base images Keepeek pour récupérer les informations des nouvelles images. Titre du reportage, date, nom des coureurs … toutes les informations sont transmises en direct pour être publiées sur le site du journal.

Un grand bravo à l’équipe technique de l’Equipe 24 qui a de façon autonome mise en place en quelques jours ce dispositif.
Contactez nous pour en savoir plus sur les Webservices de Keepeek.