Godong

Les religions du monde photographiées par Godong sont hébergées par le DAM de Keepeek

Les religions du monde photographiées par Godong sont hébergées par le DAM de Keepeek L’agence Godong, spécialisée dans la photographie de religion, a souhaité se doter d’un outil de travail performant pour pouvoir héberger et vendre ses photographies via un portail simple et ergonomique. L’outil de Digital Asset Management Keepeek 360° a su correspondre aux attentes et aux contraintes de ces professionnels de la photographie.

Disposant d’une grande variété de photographies religieuses, Godong souhaitait faire découvrir son univers très riche et haut en couleurs à une cible verticalisée, comprenant des clients finaux, ainsi que des banques d’images. Animée par la volonté de dévoiler les merveilles religieuses du monde et les actualités en corrélation avec celles-ci, l’agence désirait disposer d’un outil endossant le rôle de passerelle entre elle et sa clientèle. Godong s’est alors tourné vers Keepeek qui a été en mesure de proposer une solution de Digital Asset Management simple et intuitive pour centraliser et héberger les photographies.

Au-delà de la mise en place de la solution par Keepeek, une photothèque dédiée à la religion présente des particularités singulières : la qualité de l’indexation des photographies est un enjeu crucial au bon fonctionnement du portail. En effet, la précision des terminologies religieuses définies a un impact non négligeable quant à la recherche des photos effectuée par les clients sur le portail. Les mots-clés jouent ici un rôle catalyseur dans le parcours réalisé par le client, allant de la sélection des fichiers qui les intéressent à leur achat. De plus, afin que le portail puisse être accessible par le plus grand nombre, celui-ci a été développé en français et en anglais, facilitant ainsi les processus de recherche, de sélection et de commande.

Enfin, un autre atout majeur vient compléter l’opérationnalité du portail : la capacité de transférer des fichiers lourds vers les banques d’images. Le photographe étant très souvent contraint de travailler à distance, l’outil Keepeek d’optimisation permet d’automatiser le transfert de grosses quantités de fichiers rapidement et en tout simplicité, apportant ainsi un gain de temps colossal. Le photographe peut donc alimenter le portail sans problème, peu importe l’endroit où il se trouve et le volume de photos à déposer.

Pour consulter le portail photographique de Godong, rendez-vous ici : http://www.godong-photo.com/