Notre vision

“La production massive des contenus multimédias n’apporte de la valeur qu’à travers la rationalisation de leur gestion.”

Notre vision

La production massive et non-contrôlée des contenus multimédias devient une source de destruction de valeur pour les entreprises. L’image de marque se retrouve déchirée entre des productions de qualité et des contenus artisanaux inexploitables.

La production se délocalise, ainsi que l’utilisation des médias. Nombreux sont les collaborateurs à vouloir produire du contenu graphique. L’inconvénient ? Ils ne sont pas des experts dans le domaine et ils sont séparés géographiquement. Notre métier a pour but de rationaliser le canal de production à l’utilisation en évitant les processus laborieux.

Face aux contraintes juridiques, les entreprises doivent se montrer vigilantes quant aux droits d’auteur, droits à l’image, … avec la publication des médias sur le web et les réseaux sociaux grand public. En mettant en place quelques bonnes pratiques, les entreprises pourront profiter de la légalité de leurs médias.

Les marques ont désormais conscience de l’impact de la normalisation de leur communication au coeur d’un environnement international. Les chartes et autres types de règles sont nécessaires pour bien informer les collaborateurs sur l’image de la marque.