Nouvelle version 4.14.0 de Keepeek : votre DAM parfait son jeu !

En ce milieu d’année, retour rapide sur la 1ère mi-temps: depuis janvier, votre plateforme DAM s’est enrichie de fonctionnalités majeures. Entre le nouveau module de statistiques, la reconnaissance automatique de visages ou l’ajout de commentaires sur les vidéos, le match a été intense !

Chez Keepeek, pas de trêve estivale ! Notre équipe poursuit l’entraînement pour vous proposer une nouvelle version tous les mois jusqu’à la rentrée. Avec sa nouvelle version 4.14.0, Keepeek parfait son jeu et vous propose des évolutions sur ses fonctionnalités phares:

– Gestion en masse de la reconnaissance de visages

– Affichage optimisé du détail de vos médias

– Filtre de vos recherches par pertinence, etc.

 

🗓Retrouvez les nouveautés de notre version 4.14.0, disponible sur le cloud depuis le 6 juillet.

 

1/💥NOUVEAU 💥Reconnaissance automatique de visages à l’import et par lot

Disponible depuis avril, la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance automatique de visages s’enrichit ! Désormais, Keepeek repère automatiquement les zones de visage lorsque vous importez une…ou plusieurs photos.

Si une personne présente sur ces photos a déjà été identifiée en base, il ne vous reste ensuite plus qu’à valider la suggestion proposée par Keepeek.

Vous venez de taguer une nouvelle personne sur un média et souhaitez répercuter son identification sur votre stock de photos déjà en base ?  Pas de soucis : il vous suffit de lancer la fonctionnalité sur les dossiers de votre choix pour que Keepeek y retrouve et indexe la personne.

Enfin, pour vous permettre de faire le point sur le taguage de votre base, vous pouvez maintenant retrouver facilement la liste des photos où des visages ont été détectés, mais pas encore identifiés. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le nouvel onglet Personnes, disponible dans la barre menu du haut de votre Back Office.

 

2/💥NOUVEAU 💥Affichage des étiquettes dans le détail d’un média

Pour vous permettre de visualiser facilement les spécificités d’un média, les étiquettes que vous y attribuez sont désormais visibles à gauche de vos médias affichés en plein écran.

Bien entendu, elles continuent de s’afficher dans les fenêtres d’aperçu de vos médias.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur votre Back Office, comme sur vos portails utilisateurs.

 

3/💥NOUVEAU 💥 Renforcement de la sécurité d’accès à votre Back Office

Captcha de connexion:

Augmentez la sécurité de connexion à votre Back Office en mettant en place un captcha (case à cocher) sur la fenêtre de login.

Comme sur vos portails utilisateurs, vous pouvez maintenant paramétrer le nombre d’erreurs d’identifiants à partir duquel le captcha s’affiche.

Renouvellement automatique de mot de passe:

Limitez la durée de validité des mots de passe pour vos utilisateurs, pour les forcer à les renouveler régulièrement. Si leur mot de passe n’a pas été modifié depuis une durée définie, vos utilisateurs recevront un mail contenant un lien de renouvellement.  

 

4/💥NOUVEAU 💥 Portails utilisateurs – Personnalisation de l’affichage du détail de vos médias

Pour une meilleure mise en valeur de vos médias, il est désormais possible de définir le type de mise en page à montrer à l’utilisateur dans la vue détaillée, en fonction de leur notice : position du visuel par rapport à la notice, détails à afficher, etc.

Définissez facilement des templates différents en fonction de vos types de médias (photo, vidéo, etc.) !

 

5/💥NOUVEAU 💥 Portails utilisateurs – Tri des médias par pertinence

Après le type d’élément ou la date de prise de vue, un nouveau critère de tri fait son apparition sur vos portails ! Vos utilisateurs peuvent maintenant choisir d’afficher les résultats de leurs recherche par Pertinence. Keepeek leur propose alors des résultats classés selon leur affinité avec les termes recherchés.

 

6/OPTIMISÉ Portails utilisateurs – Conservation des Favoris lors d’une connexion SSO

Vos visiteurs qui se connectent par SSO peuvent accéder directement à leurs pages Keepeek favorites.