Nouvelle version 4.16.0 de Keepeek : les clés d’un accueil utilisateurs réussi

Keepeek a choisi d’attaquer la rentrée en vous donnant les clés d’une plateforme DAM 100% orientée utilisateurs.

Découvrez une foule de nouveautés et d’améliorations destinées à améliorer l’accueil et la navigation de vos visiteurs et contributeurs : connexion avec un compte Google, pertinence des suggestions, recommandations de téléchargement ou encore rapidité d’affichage. Autant de fonctionnalités qui participent à la satisfaction de vos utilisateurs et à leur usage récurrent de votre médiathèque.

Dans cette nouvelle version, découvrez également comment transformer vos médias en QR codes ! Éditez facilement des liens accessibles depuis smartphone, pour ajouter du contenu à vos créations print.

🗓 Retrouvez les nouveautés de notre version 4.16.0, disponible sur le cloud depuis le 31 août.

 

1/💥NOUVEAU 💥 Connexion avec un compte Google

Vos utilisateurs peuvent désormais utiliser leur compte Google pour se connecter à Keepeek !

Disponible sur votre Back-Office comme sur vos portails visiteurs, le SSO Google facilite leur connexion en leur permettant de ne pas avoir à retenir des identifiants supplémentaires.

 

2/💥NOUVEAU 💥 Affichage de vos médias sous forme de QR code

Ajoutez un lien flashable sur vos créations print, pour accéder facilement à vos médias depuis un smartphone. Idéal pour renvoyer vers la notice d’utilisation ou la fiche technique d’un produit !

 

3/💥NOUVEAU 💥 Personnalisation par marque des emails envoyés depuis Keepeek

Si votre organisation inclut plusieurs marques ou entités, Keepeek vous offre la possibilité de définir des templates d’emails personnalisés. Ainsi, vos utilisateurs recevront des emails chartés aux couleurs du groupe auquel ils sont rattaché.

Vous pouvez définir vous-mêmes les logos, couleurs et autres éléments de vos templates depuis le menu Paramètres de votre Back-Office Administrateur.

 

4/💥NOUVEAU 💥Portails utilisateurs – Recommandations de téléchargement

Pour guider les utilisateurs dans leurs recherches et anticiper leurs besoins, Keepeek suggère à vos visiteurs les autres médias susceptibles de les intéresser.

Ainsi, en bas de la page de détail d’un média, ils pourront retrouver les autres contenus téléchargés par les personnes ayant téléchargé ce média.

 

5/⚡️OPTIMISÉ ⚡️Proposition des mots-clés lors des recherches

Vous l’avez certainement remarqué: lors d’une recherche, Keepeek suggère automatiquement des termes sur la base des premiers caractères saisis par l’utilisateur.

Cette auto-complétion propose désormais uniquement les termes réellement rattachés à un média (champs de type thésaurus, noms des dossiers du plan de classement, termes d’indexation etc.). Si votre plan de classement inclut des dossiers vides, ces derniers ne seront plus suggérés à vos utilisateurs.

Côté portails visiteurs, seuls les termes indexant des médias publiés sur le portail seront proposés aux utilisateurs.

À la clé pour vos utilisateurs : gain de temps et plus grande pertinence des résultats !

 

6/⚡️OPTIMISÉ ⚡️Amélioration des performances d’affichage

Cet été, nos équipe R&D et Exploitation ont donné le maximum ! De nombreuses optimisations ont été réalisées afin de booster les performances de votre plateforme. Profitez d’un affichage plus rapide de vos résultats de recherche et à l’ouverture de vos médias.

 

7/⚡️OPTIMISÉ ⚡️Évolutions de l’API Keepeek

Saviez-vous que Keepeek propose une API, pour vous interfacer rapidement avec vos autres outils ?

Régulièrement mise à jour, notre API s’enrichit de plusieurs fonctionnalités déjà présentes dans votre Back Office:

-versionning des médias

-exclusion de certains termes dans les résultats de recherche, grâce à la mise en place de filtres sur les champs

-modification de champs du thésaurus

-traitement par lots

-recherche de doublons

-création directe d’un média dans un dossier