Les avantages d’une solution SaaS de Digital Asset Management

Saas de Digital Asset Management Vous voulez rationaliser la gestion de vos ressources numériques tout en normalisant et en automatisant vos processus marketing. Alors vous vous intéressez de près au Digital Asset Management collaboratif.

Mais, parmi toutes les solutions présentes sur le marché qu’elle est celle qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins ? Faut-il opter pour un logiciel installé sur vos serveurs ou une solution SaaS de Digital Asset Management ?

Avant de vous positionner, évaluez rapidement les bénéfices du SaaS pour assurer la valorisation de vos actifs numériques.

Tout d’abord, de quoi s’agit-il ?

Le SaaS (en français : « logiciel en tant que service ») s’oppose au modèle traditionnel du logiciel en tant que produit. Les logiciels SaaS sont accessibles à distance et hébergés par le prestataire et non plus par l’entreprise. Vous payez donc un droit d’utilisation sous forme d’abonnement. Pour les solutions de Digital Asset Management, le coût de l’abonnement varie généralement en fonction du nombre d’utilisateurs et de la capacité de stockage pour héberger vos données.

Compte tenu de la quantité de données à traiter et de la nécessité de faire évoluer le service, le mode SaaS est donc tout à fait adapté au Digital Asset Management.

Oui mais concrètement qu’en est-il exactement ?

Vous êtes libéré de l’hébergement et de la maintenance !

Les mises à jour de la solution sont assurées par le prestataire sur une périodicité définie en amont. Vous êtes totalement déchargé des problématiques techniques. Tout est transparent pour votre organisation. Les mises à jour sont planifiées sur des créneaux horaires qui ne viennent pas perturber votre activité.

Vous ne perdrez plus de temps en interne pour gérer la maintenance de votre solution de Digital Asset Management.

Vos coûts sont clairement identifiés et maîtrisés

En fonctionnant sur le principe de l’abonnement “All Inclusive”, vous êtes désormais à l’abris des mauvaises surprises et des risques de dérapage.

En règle générale, celui-ci comprend :

– le droit d’accès à la plateforme (licence)
– les maintenances et l’assistance technique
– l’accès aux nouvelles fonctionnalités
– les dernières mises à jour

L’abonnement SaaS inclut donc l’ensemble des services et offre une visibilité totale sur les coûts à moyen et long termes.

Vous bénéficiez d’une plus grande évolutivité

De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées aux solutions SaaS. Tous les utilisateurs en bénéficient automatiquement. Par exemple, la plateforme Keepeek propose chaque mois de nouvelles fonctions qui profitent à l’ensemble de la communauté.

Les capacités de stockage pour l’hébergement de vos ressources s’ajustent à vos besoins

Plus souples, les solutions SaaS de Digital Asset Management s’adaptent mieux à vos besoins et à l’évolution de votre activité. Vous avez besoin de plus d’espace de stockage pour vos ressources numériques ? Vous voulez ajouter de nouveaux utilisateurs ? Avec une plateforme en SaaS, il suffira, tout au plus, de passer à la formule supérieure.

Vous gagnez en liberté

Un navigateur et une connexion internet suffisent pour accéder à une solution SaaS. Elles s’adaptent même aux usages mobiles. Une plateforme en SaaS est totalement responsive.

Par conséquent, vous pouvez accéder à vos données où que vous soyez et à n’importe quel moment. Une solution SaaS de Digital Asset Management est totalement adaptée pour les utilisateurs en situation de télétravail. C’est également très pratique lorsque l’on veut consulter un document pendant un rendez-vous extérieur.

Vos données sont mieux protégées

Dans le cadre d’une solution SaaS, le prestataire est en charge de l’hébergement donc de facto de la sécurité de vos données. C’est pour lui un enjeu de premier plan. Une équipe lui est même dédiée composée d’experts dont c’est le coeur de métier.

Testez sans plus attendre le fonctionnement de notre solution SaaS de Digital Asset Management !