Le Ministère des Sports adopte le Digital Asset Management Keepeek

Publiée le :
16/9/2013
DAM_Keepeek_linkedIn_icone_1
Keepeek_Intégrations_Logos
Le Ministère des Sports adopte le Digital Asset Management Keepeek

Après le Ministère de la Culture et le Ministère de la Santé, le Ministère des Sports vient de mettre en place la solution de DAM Keepeek 360°, avec pour objectif de disposer d’une base images robuste, lui permettant de rassembler tous les visuels.

Le fonds iconographique du ministère est constitué de photos très variées :

  • Les interventions et déplacements du Ministre,
  • Les actions menées auprès de la jeunesse ou en lien avec l’éducation,
  • Les événements sportifs,
  • Les visuels institutionnels : logos, charte graphique,…

  • Le mode Full web HTML5 de Keepeek permet à tous les acteurs de la chaîne image de consulter ou de contribuer au fonds en toutes circonstances. Cet atout est particulièrement apprécié dans les situations de mobilité et de reportages à l’extérieur.

    Keepeek a accompagné chaque étape du projet.
    Tout d’abord, l ‘encadrement documentaire : il s’agissait d’aider le Ministère à concevoir les plans de classement, les thésaurus et les fiches de description des images.Ensuite, en intervenant au moment de la mise en place sur les serveurs et lors du paramétrage de la base. L’application Keepeek étant déployée sur les serveurs de notre client, un travail de mise en conformité avec les normes du Ministère a été réalisé.
    Puis, Keepeek a procédé à l’intégration des fichiers existants, afin de permettre aux utilisateurs de démarrer dans de bonnes conditions la gestion de leur nouvelle base images.Pour terminer, un site de diffusion personnalisé a été développé, permettant aux nombreux collaborateurs internes de rechercher les images sans aucune formation préalable.

    DAM_Keepeek_Cordage_Picto_2

    Les autres articles de la même catégorie

    DAM_Keepeek_Cordage_Picto_2