Nouvelle extension – Partez à l’attaque des clones avec l’outil de dé-doublonnage Keepeek

Depuis 10 ans, Keepeek propose une plateforme DAM évolutive. Chaque mois, notre application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, conçues et disponibles pour tous les clients de Keepeek.

Aujourd’hui, plus de 400 entreprises utilisent nos solutions, avec leurs expertises et leurs spécificités. Or, selon les types de médias gérés, le nombre et la diversité des contributeurs, leurs besoins sont différents. Ainsi, des modules utiles pour certains peuvent s’avérer superflus pour d’autres.

Pour répondre à cette diversité, Keepeek passe à la vitesse supérieure et dévoile son programme d’innovation construit autour de nouvelles extensions et de plugins (Adobe® Creative Cloud, Microsoft Office™, G Suite™ etc.). Proposées en option, ces briques sont pensées comme des outils complémentaires pour construire une plateforme DAM adaptée à vos besoins.

La première extension disponible est un outil puissant de dé-doublonnage 🐑🐑, disponible à partir du 15 mai 2019.

⚔️ Parce qu’il ne peut en rester qu’un 

De nombreux contributeurs alimentent votre base de médias, parfois avec les mêmes contenus, de nouvelles équipes rejoignent la plateforme et importent leur fonds avec des doublons…Résultat: au fil du temps, votre fonds documentaire voit double.

Au-delà du coût généré par le stockage de médias superflus, c’est la fiabilité de votre DAM qui est en jeu. Si un résultat de recherche fait remonter plusieurs versions d’un média, alors laquelle utiliser ? Le DAM qui est censé proposer un référentiel unique est-il si fiable ? Ne laissez pas les doublons semer le doute chez vos utilisateurs !

🧹 Identifiez et supprimez facilement les doublons qui polluent votre base documentaire

Basée sur un algorithme analysant l’empreinte de vos médias, l’extension de dé-doublonnage Keepeek vous permet de chasser facilement ces médias indésirables.  

Elle réunit dans une même interface tous les outils pour mener régulièrement un nettoyage rapide et complet de votre base :   

– Scannez tout votre  fonds ou limitez votre recherche par dossiers, par date etc…

– Comparez les médias identifiés en double, pour sélectionner ceux à supprimer

– Lancez des suppressions en masse

Garantissez à vos utilisateurs l’unicité de vos fichiers :

– Vous obtenez une base propre, bien organisée, qui facilite les recherches de vos utilisateurs.

– Vous libérez de l’espace de stockage et gardez le contrôle de vos coûts d’hébergement.

– Vous pilotez vos campagnes de nettoyage sur plusieurs jours en conservant vos actions de dé-doublonnage.

– Vous sécurisez les risques de suppression abusive, grâce à un outil dédié aux administrateurs et gestionnaires de base.

🚀 Envie de partir à l’attaque des clones ?

💬 Envie de tester cette extension ? Une question ? Une suggestion ? N’hésitez-pas à nous écrire; ça nous fait toujours plaisir d’échanger avec vous.