Les nouveautés de la version 4.46 de Keepeek

Nos développeurs travaillent sur de nouvelles fonctionnalités qui seront terminées dans quelques semaines. En attendant, voici quelques évolutions mineures dont vous pourrez bénéficier dans la version 4.46 et un focus sur la personnalisation des sections affichées dans l’aperçu des médias.

Personnalisation de l'ordre des éléments de la notice

Accéder aux hits de statistiques via l’API

Il est désormais possible de récupérer via l’API la liste complète des hits de statistiques enregistrés dans le module de statistiques, avec un ensemble de filtres équivalents à celui de l’interface d’administration. 

Exclure des groupes de la procédure de renouvellement de mot de passe

Lorsqu’une durée avant expiration de mot de passe était définie, elle concernait tous les utilisateurs, sans exception. Cette nouvelle option permet désormais d’exclure de cette expiration les groupes utilisateurs souhaités

Corrections

– Une désynchronisation pouvait apparaître lorsqu’on naviguait rapidement sur le plan de classement entre des dossiers avec peu de médias et des dossiers avec beaucoup de médias (une recherche antérieure pouvait être affichée après la plus récente). Cette anomalie a été réglée. 

– Le clic multiple sur l’action de remplacement de la couverture d’une video par une de ses frames entraînait une erreur de génération de la vignette. La fenêtre disparaît maintenant dès le premier clic pour éviter ce problème. 

– Les caractères spéciaux des titres des planches-contact pdf s’affichaient encodés. C’est désormais corrigé.

– Correction d’un contrôle de droits sur la création de dossiers via API.

– Ajout d’une information manquante (état de verrouillage des utilisateurs) dans l’API 

– Les fils d’ariane des dossiers très longs n’ont plus de bug graphique de superposition dans l’affichage du détail de l’élément.

Evolutions mineures

– Ajout d’une robustesse de sécurité pour éviter les injection CSV

– Mise à jour de version d’un composant utilisé pour l’import de médias 

– Montée de version d’une librairie pour amélioration de validateurs d’urls pour l’API

– Une propriété technique permet désormais de désactiver l’envoi du mail de verrouillage des comptes, si celui-ci se trouve redondant avec un traitement externalisé, par exemple.

Le saviez-vous ? 

Dans l’interface d’administration (le ‘back office’), vous pouvez changer l’ordre des informations affichées dans l’aperçu. Par défaut, l’ordre est le suivant : 

1. statistiques de consultation/téléchargement du média

2. informations sur le fichier (taille, extension, dimensions, durée, etc.)

3. informations sur la fiche (date de création, créateur, date de dernière modification, modèle de fiche utilisé, etc.)

4. dossiers qui contiennent le média

5. contenu des champs 

Vous avez la possibilité de retirer certaines informations et/ou de modifier leur ordre. 

Attention, toute modification impacte tous les utilisateurs de votre application, il faut donc l’accord des administrateurs ou administratrices pour réaliser ces changements. 

Chez Keepeek, nous avons choisi l’ordre suivant pour notre médiathèque interne : 

1. dossiers

2. contenu des champs

3. informations sur la fiche

4. informations sur le fichier

5. statistiques

Voilà ce que ça donne : 

personnalisation de l'ordre d'affichage des sections dans la notice documentaire des médias

Comment faire pour changer le paramétrage par défaut ? 

Si vous êtes en SaaS, Keepeek doit faire la modification pour vous. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous avec l’URL de votre instance et l’ordre souhaité (par exemple : dossier, champs, fiche, fichier, statistiques). Après vérification auprès des admins, nous procéderons à la modification et vous préviendrons dès que ce sera effectif. 


Si Keepeek est installé sur vos serveurs, ce paramétrage nécessite d’avoir la version 4.31 ou une version postérieure. Vous pouvez contacter notre service support pour obtenir la propriété technique permettant d’effectuer la modification.

Date de disponibilité de la version

La nouvelle version sera disponible sur le Cloud à partir du mercredi 30 septembre.

Démo des nouveautés

Le dernier webinaire Keepeek est en ligne depuis le 15 septembre. Pour recevoir les alertes de mise à disposition des webinaires et plus généralement paramétrer les communications que vous recevez de la part de Keepeek, vous pouvez vous rendre sur cet espace.