Les nouveautés de la version 4.60 de Keepeek

Consolidation au niveau du traitement des tâches

Les usages de la plateforme Keepeek augmentent et évoluent vers de nouvelles tendances. Depuis environ un an, la part des imports de vidéos est, par exemple, en très nette augmentation. Lors de chaque import de vidéo, Keepeek génère plusieurs formats de prévisualisation et de téléchargement. Ces traitements sont beaucoup plus lourds que des générations de formats images. 

Comme vous le savez, un nouvel ordonnanceur de tâches a été déployé progressivement en 2021 auprès de tous nos clients SaaS. La semaine dernière, notre équipe DevOps est intervenue pour augmenter significativement sa capacité afin de traiter en parallèle plus de vidéos et d’accélérer ainsi les délais d’import dans l’application ou de téléchargement des formats personnalisés générés à la volée. 

D’autres opérations de consolidation de la plateforme sont par ailleurs déjà programmées sur le deuxième semestre 2021.

Intégrer des pages externes en iFrame 

Il est désormais possible d’intégrer une série de pages web accessibles depuis la barre de menu de l’interface d’administration. L’icône et l’intitulé dans le menu sont personnalisables pour s’adapter aux besoins.

intégrer une ou plusieurs urls dans un  iframe de l'interface d'administration.

Ici, nous avons par exemple intégré le site web Keepeek en iframe dans l’interface d’administration. 

Cette fonctionnalité permet par exemple d’intégrer des tableaux de bord externes, des pages d’aide, des ressources utiles, etc. 

Ces pages sont pour l’instant uniquement accessibles aux administrateurs. Dans une future version, il sera possible de paramétrer des accès aux pages par groupes utilisateurs. 

Si vous êtes intéressé·e par cette fonctionnalité, merci de contacter votre chargé de compte ou interlocuteur/interlocutrice principal·e. 

Évolution dans l’API

Permettre la mise à jour des utilisateurs issus d’un annuaire externe

L’édition d’informations d’un utilisateur issu d’un annuaire externe est désormais possible via l’API.

Corrections interface d’administration

Problème de génération des vignettes lors d’imports via API

Nous avons ajouté une robustesse à la sauvegarde d’éléments pour resynchroniser d’éventuels problèmes sur le statut de génération des vignettes.

Champs inaccessibles en traitement par lot

Lorsqu’un titre de champ était très long, cela pouvait occasionner un problème d’affichage dans le traitement par lot, empêchant la modification des valeurs.

Date de disponibilité de la version

La nouvelle version sera disponible sur le Cloud à partir du mercredi 21 juillet 2021. 

Webinaire

Le webinaire des versions 4.59/4.60 est en cours de fabrication. Vous recevrez prochainement un email pour vous informer de sa mise en ligne.