Les nouveautés de la version 4.61 de Keepeek

Alerter des utilisateurs : de nouvelles options 

Jusqu’à présent, la fonctionnalité Alerter les utilisateurs permettait de signaler une information aux utilisateurs ayant téléchargé, diffusé et/ou modifié un élément (exemples : fin des droits, nouveau fichier de remplacement, etc).

Cette fonctionnalité permet désormais également d’informer les utilisateurs n’ayant pas encore accédé à un contenu, en précisant les destinataires (utilisateurs et/ou groupes). Par exemple pour qu’ils ou elles soient informé·e·s que ce nouveau contenu est disponible.

Par exemple, j’ai mis en ligne un kit média pour le lancement d’un produit. Je peux faire en sorte que tous les utilisateurs du groupe ‘équipes marketing’ reçoivent une notification par email pour les informer et les guider directement vers le contenu en ligne. Pour éviter l’envoi d’emails inutiles, ils ne recevront pas de notification s’ils ont déjà consulté le contenu.

Personnalisation des couleurs des statuts

Le code couleur des statuts était jusqu’à présent restreint à trois couleurs : gris pour les statuts brouillon, vert pour les statuts publiés ou orange pour les statuts archivés. A partir de la version 4.61, il est possible de paramétrer la couleur des statuts pour mieux distinguer les différents statuts d’un même ensemble.  

Stockage : rendre ajustable les paramètres pour les formats vidéos

Il est désormais possible d’ajuster certains paramètres des formats vidéos pré-générés afin de trouver un meilleur compromis entre qualité et espace de stockage consommé. Si vous souhaitez en bénéficier, merci de nous contacter à l’adresse : csm@keepeek.com

Désactiver la détection de doublons à l’import

Il est désormais possible de désactiver la détection automatique de doublons à l’import. Si vous souhaitez désactiver cette option, merci d’envoyer votre demande à l’adresse suivante : csm@keepeek.com

Évolutions dans l’API

Exposer les droits sur les dossiers de l’utilisateur courant dans l’API

Dans l’obtention de l’arborescence du plan de classement via l’API, le niveau de droit (lecture, écriture…) de l’utilisateur courant a été ajouté.

Eléments de complétion pour les champs de type thésaurus

Il est désormais possible d’obtenir des termes suggérés issus d’un champ de type thésaurus. Ces suggestions sont des termes complets (identifiant, terme, synonymes…) du thésaurus.

Correction API

Une incohérence existait dans les facettes remontées lors d’une recherche, lorsqu’il s’agissait de champs de type thésaurus. Les synonymes y étaient intégrés, rendant les facettes inexploitables pour déclencher une nouvelle recherche.
Les synonymes ont été retirés des facettes remontées.

Corrections interface d’administration

– Correction d’un bug d’affichage lors d’ajout de termes à la racine d’un thesaurus.

– Correction pour conserver le contexte de recherche dans la navigation des recherches avancées.

Date de disponibilité de la version

La nouvelle version sera disponible sur le Cloud à partir du mercredi 11 août 2021.