Les nouveautés de la version 4.62 de Keepeek

Nouvelle option pour la gestion des groupes dans Keepeek

Autoriser la gestion d’un groupe à tous les gestionnaires

Jusqu’à présent, un gestionnaire pouvait seulement assigner un utilisateur à un groupe qui était sous sa responsabilité. Il pourra désormais également assigner un utilisateur à d’autres groupes lorsqu’on lui en donne les droits (si la case ci-dessus est cochée).

Cela permet par exemple d’autoriser les gestionnaires de chaque entité à placer des utilisateurs dans un groupe commun à toutes les entités.

Correction API

Gestion des champs obligatoires sur les éléments en brouillon

Il n’était pas possible de valider l’indexation d’un média en brouillon lorsque tous les champs obligatoires n’étaient pas renseignés, ce qui n’est pas cohérent : un média au statut brouillon ne nécessite pas d’avoir tous ses champs obligatoires remplis.

Meilleur filtrage des métadonnées encapsulées dans les medias

Il est désormais possible d’exclure les champs non remplis d’un appel API ou au contraire de les conserver. Jusqu’à présent, certains étaient inclus tandis que d’autres n’apparaissaient pas. Le comportement de tous les champs est à présent uniformisé, avec les deux options.

Problème de droit en reconnexion automatique

Lors d’une reconnexion automatique à l’API, l’évaluation de droit échouait, et les champs de fiche n’étaient alors plus disponibles. C’est à présent corrigé.

Corrections interface d’administration

Anomalies dans le partage vers les réseaux sociaux

Plusieurs corrections liées au partage sur les réseaux sociaux sont déployées sur cette version :

– Le lien de partage public d’un élément vers les réseaux sociaux ne conservait pas les options choisies sur l’interface de paramétrage du partage.

– Le partage vers Viadeo n’étant plus possible (évolution à l’initiative de Viadeo), la possibilité de partage a été retirée.

– Le lien de partage LinkedIn à partir du player vidéo a été corrigé.

– Le lien de partage public d’un élément ou d’un panier vers Twitter a été corrigé.

– Lors de l’ajout d’une nouvelle chaîne YouTube, Keepeek sollicite YouTube afin de récupérer la chaîne de l’utilisateur. Cette chaîne doit appartenir à l’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, ou si l’utilisateur n’a pas de chaîne YouTube, le message d’erreur n’était pas assez explicite (“Oops une erreur est survenue”). Le message est désormais plus clair : “Erreur détectée : aucune chaîne trouvée pour ce compte.”

Correctif d’un écart de police sur l’affichage des playlists vidéo

Les titres des vidéos de la playlist ne bénéficiaient pas de la même police de caractères que le titre de la vidéo principale. La police a été uniformisée pour être la même partout.

Montée de versions de plusieurs librairies javascript

Trois librairies JavaScript ont été mises à jour pour éviter toute faille de sécurité.

Problèmes de lancement de recherche de doublons

Des recherches lancées dans le module de dédoublonnage ne donnaient aucun résultat si la recherche n’était pas au préalable réinitialisée. Cette anomalie a été corrigée.

Meilleure gestion des droits lors de la détection de doublon à l’import

Lorsque l’utilisateur n’a pas les droits de suppression sur un dossier, le bouton permettant de supprimer un doublon dans la fenêtre popup de dédoublonnage n’apparait plus.

Wording dans la fenêtre de changement de statut

Un libellé apparaissant dans une fenêtre popup lors du changement de statut a été corrigé (il manquait un mot). 

Date de disponibilité de la version

La nouvelle version sera disponible sur le Cloud à partir du mercredi 1er septembre 2021. 

Webinaire

Le dernier webinaire (version 4.59) est à votre disposition. Contactez-nous pour obtenir l’accès direct à la vidéo (accès restreint à nos clients).