Gros plan sur les portails utilisateurs, vitrines de vos médias

Vos contenus sont précieux…et magiques: plus ils sont partagés, plus leur valeur augmente.

Nous avons donc axé la dernière version de votre DAM sur une meilleure valorisation de vos médias auprès de vos publics. Keepeek s’est ainsi attaché à rendre vos portails utilisateurs plus lisibles et toujours mieux sécurisés.

Découvrez vite l’ensemble des nouveautés de la version 4.9.0, disponible depuis le 16 février 2018 sur le Cloud.

 

1/⚡OPTIMISÉ⚡ Des portails utilisateurs plus malins

  • Accessibilité :

Accélérez la validation des demandes de téléchargement de vos utilisateurs, en prévenant automatiquement leurs parrains !

Les formulaires de demandes de téléchargement intègrent automatiquement l’adresse mail du coopteur ayant invité un utilisateur à rejoindre le portail.

Gagnez en lisibilité sur la partie gauche de votre écran, grâce à la fermeture par défaut des filtres de recherche statiques.

Touchez facilement un public international dans une même interface: après le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol…vos portails utilisateurs sont désormais disponibles en italien !

Enfin, pour un affichage responsive optimisé, la résolution de l’écran est maintenant prise en compte dans l’affichage des pop-ups.

 

  • Optimisation des recherches:

Effectuez des recherches à partir des pages de dossiers, grâce au filtre dédié affiché dans la barre de recherche générale.

Enfin, il est désormais possible d’effectuer des recherches combinées par dossier et par type de fichier.

 

2/ 💥NOUVEAU💥 La protection renforcée des accès à votre DAM

Protégez l’accès à vos interfaces Back Office et vos portails utilisateurs, grâce au blocage automatique d’un compte utilisateur après plusieurs tentatives de connexions échouées.

⚙ NB: cette option est désactivée par défaut. Vous pourrez l’activer depuis la rubrique Paramètres>Gestion des accès de votre Back Office et définir le nombre de tentatives de connexions échouées à partir duquel la suspension du compte intervient.

Afin d’éviter les inscriptions frauduleuses sur vos portails utilisateurs, les nouvelles versions de ces derniers seront également mieux protégées : les formulaires d’inscription des nouveaux utilisateurs seront désormais protégés par la saisie d’un captcha.

 

3/💥NOUVEAU💥 Le paramétrage de champs uniques

Vous souhaitez améliorer la distinction et garantir l’unicité de vos médias ?

Pour affiner le taggage de vos médias, vous pouvez désormais empêcher l’attribution de la même valeur entre plusieurs médias, pour un champ donné.

Il vous suffit de cocher “Rendre la saisie unique” pour empêcher que la même valeur de champ soit saisie pour plusieurs médias, lors de la phase d’indexation.

 

4/💥NOUVEAU💥 La géolocalisation de vos médias grâce aux coordonnées GPS

Idéale pour localiser un paysage, un bâtiment ou encore un point de vente précis, la recherche de médias via des coordonnées GPS précises est désormais possible.

Indexez manuellement un lieu à partir de ses coordonnées GPS, puis retrouvez-le grâce à celles-ci dans le nouveau champ de recherche dédié sur la carte de géolocalisation.

 

5/⚡OPTIMISÉ⚡ Votre nouveau module de statistiques s’élargit aux vidéos

Dévoilé en janvier, votre nouveau module de statistiques vient s’enrichir d’un volet consacré au suivi de vos médias vidéo.

Vous pouvez suivre le nombre de consultations et de partages sur les réseaux sociaux, ainsi le détail de leur visionnage (nombre de vidéos lancées et durée de la lecture).

Avec ce nouveau volet, Keepeek vous offre un outil supplémentaire pour monitorer la pertinence de vos contenus !

Vous pouvez également imprimer en 1 clic les graphiques de statistiques, pour tous vos types de médias.

Partagez facilement leurs performances en insérant les graphiques au format PDF dans vos présentations !

A noter : vous pouvez toujours continuer à suivre votre activité en parallèle dans l’ancien module de statistiques. Le nouveau module s’enrichira de nouvelles fonctionnalités au cours des versions, afin d’affiner la mesure de vos indicateurs.

 

Pour tester ces nouveautés et découvrir l’ensemble des fonctionnalités de Keepeek, cliquez-ici !