Keepeek célèbre ses 7 ans !

Keepeek célèbre ses sept ans

Créé en 2008 dans un contexte économique sous tension et sur un marché dominé par de grands acteurs historiques, Keepeek surprend par son audace et son outil de DAM à l’ergonomie avant-gardiste.

Découvrez les moments clés qui ont ponctué notre histoire.

Animé par l’ambition de devenir une référence incontournable du marché du DAM, Keepeek se positionne rapidement comme un pionnier du secteur et lance avec succès en décembre 2009 la première plateforme SAAS de DAM. L’année suivante, le Ministère de la Recherche récompense le caractère novateur de Keepeek et lui décerne le label Jeune Entreprise Innovante.

En 2010, Keepeek ouvre un pôle projets. Au-delà de son statut d’entreprise technologique, Keepeek est rapidement reconnu pour son accompagnement sur les projets de DAM et parvient à conquérir plus de 100 clients.

En 2011, désormais composé de 10 collaborateurs, Keepeek se tourne vers les méthodes agiles pour structurer le travail de son équipe. Grâce à l’adoption de Scrum, les demandes particulières de chacun des clients sont intégrées plus facilement. Les livraisons sont aussi plus rapides et les délais sont garantis. Keepeek fait valoir son expertise à travers ces méthodes et acquiert ses premiers grands comptes : la Caisse des Dépôts et Consignations, De Dietrich, Mattel, Airbus, etc …

En 2013, Keepeek déménage et s’installe dans le troisième arrondissement de Paris rue Commines. En parallèle de ce déménagement, Keepeek ouvre sa première agence à Rennes. Cette ouverture en région a pour but de développer l’activité de R&D en recrutant de nouveaux talents du bassin universitaire rennais. Cette stratégie de développement permet à Keepeek de franchir le cap des 20 collaborateurs et des 200 clients.

En 2014 Keepeek évolue encore dans sa gestion agile et se tourne vers la méthode Kanban. Cette méthode fait bénéficier nos clients d’encore plus de flexibilité et de réactivité. Une nouvelle version est désormais publiée tous les mois.

En 2015, Keepeek entre dans le classement mondial des 20 premiers éditeurs de DAM de Capterra. Poursuivant sur la lancée de son succès, Keepeek s’étend à nouveau et s’installe au sein d’un second local parisien.

Cette septième année marque indéniablement l’âge de raison de Keepeek.

Keepeek est devenu une entreprise technologique responsable qui héberge les données vitales de plusieurs entreprises du CAC 40. Au sein de cette clientèle, des projets de plus en plus internationaux ont aussi vu le jour, avec par exemple en juillet 2015 le déploiement d’un projet pour des utilisateurs polonais.

Fort de ces premiers succès, Keepeek continue à investir fortement dans sa R&D et son implantation commerciale. L’ambition est d’atteindre une une taille critique pour affronter le marché européen et international.