Keepeek fête ses cinq ans !

Keepeek fête ses cinq ans
Créée en juillet 2008, Keepeek célèbre cinq années d’une jeune existence déjà bien remplie et en croissance constante.
Pionnier du Digital Asset Management en mode Cloud, Keepeek s’est positionné avec succès sur ce marché. Dans un souci constant d’optimisation du retour sur investissement pour nos clients, Keepeek a conduit plus de 170 projets de Digital Asset Management.


Au cours de ces cinq années, Keepeek est passé du statut de startup prometteuse à celui d’entreprise technologique solide et dynamique. Quelques chiffres caractérisent cette étape de maturation. Depuis 2008, Keepeek enregistre une croissance annuelle de plus de 50%. Pour accompagner ce développement, de nouveaux collaborateurs de talent nous ont rejoint pour arriver à 15 collaborateurs en juillet 2013. Plus de 170 entreprises sont désormais équipées du logiciel de Digital Asset Management Keepeek. Notre chiffre d’affaire a atteint 900 000 € en 2012. Durant cinq ans, l’équipe de R&D a déployé une dizaine de nouvelles versions de notre logiciel phare. Récemment, une seconde agence basée en Bretagne est venue renforcer le dispositif de R&D.

En cette date anniversaire, je tiens avant tout à remercier les premiers clients qui ont fait confiance à notre projet et à notre équipe. Grâce à leur soutien, Keepeek a franchi avec succès les premières années des jeunes pousses.

Au fil de ces 1 825 premiers jours, les collaborateurs de Keepeek ont témoigné d’un engagement sans faille et d’un grand enthousiasme pour cette aventure. Tous ont su faire preuve d’une implication sincère dans la durée. Le succès de Keepeek est le leur, et je les en remercie.

L’écosystème Keepeek est aussi composé de nombreux partenaires qui relaient sur le terrain notre technologie. Ces partenariats ont sans cesse enrichi notre activité et illustrent la volonté de Keepeek de s’inscrire dans un réseau d’entreprises vertueuses, où chacun apporte le meilleur de son savoir-faire.

Avec un investissement en R&D de plus de 50% de son budget, Keepeek continue à renforcer son offre logicielle et à anticiper les futurs besoins des entreprises et des collectivités. Le marché du Digital Asset Management est en pleine mutation. Sur le plan technologique et sur les usages, de nouvelles réponses sont à apporter quotidiennement. Dans un domaine où beaucoup reste à inventer, l’expérience et la créativité de Keepeek sont autant de qualités pour réussir.

Il y a cinq ans, démarrait la crise de subprimes. C’est dans ce contexte économique peu favorable que Keepeek a vu le jour. Cet environnement nous a souvent imposé de creuser en profondeur pour trouver des solutions, d’être imaginatif et de tirer parti de nos ressources. Ces racines profondes sont assurément un atout pour nous épanouir et nous développer de façon durable.

Chaque jour de nouveaux projets viennent enrichir notre connaissance de vos besoins. Notre technologie et nos équipes se perfectionnent pour inventer avec vous la prochaine génération de Digital Asset Management.

Joyeux anniversaire Keepeek !

Thomas Larzillière