Keepeek, leader français du Digital Asset Management, rejoint le groupe Papirfly, leader européen du Brand Management

Publiée le :
16/5/2023

Avec l’acquisition de Keepeek, Papirfly devient la plateforme de Brand Management la plus avancée, la plus innovante et la plus complète qui soit. 

Paris, le 16 Mai 2023, Papirfly annonce aujourd’hui l’acquisition de Keepeek, le leader français du Digital Asset Management (DAM). Le marché du DAM devrait croître de 10 % au niveau mondial et atteindre 1,3 milliard d'euros d'ici 2026. Ce rachat s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par Papirfly pour étendre et renforcer sa position d’acteur innovant dans le domaine des solutions de gestion de la marque en Europe. Papirfly poursuit ainsi sa croissance et renforce sa position de leader sur le marché du Brand Management en Europe.

Né en Norvège il y a 20 ans, Papirfly est présent dans 8 pays européen et aide 600 entreprises et un million d’utilisateurs à relever les défis du Brand management au quotidien. Le groupe Papirfly, détenu majoritairement par l'investisseur européen Verdane, aide des clients tels que BMW, Unilever, Vodafone et IBM à délivrer une image de marque cohérente sur l'ensemble de leurs sites. Grâce à Papirfly les entreprises gèrent une expérience de marque cohérente - à l'échelle mondiale, sur tous les canaux, de manière efficace et avec le maximum d'impacts.

Grâce aux capacités et connaissances de Keepeek dans le domaine du DAM depuis 2008, en particulier en Europe francophone, Papirfly sera en mesure de proposer à ses utilisateurs  une offre encore plus solide, leur permettant de créer, de gérer et de déployer leurs actifs numériques de manière efficace dans toutes les régions du monde. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Keepeek dans la famille Papirfly, » annonce Erik Langaker, Président du groupe Papirfly. « L’acquisition de Keepeek est une étape cruciale dans notre stratégie visant à renforcer et à étendre notre position en tant que premier fournisseur de logiciels de Brand Management en Europe. Cette décision devrait renforcer notre avantage concurrentiel, notamment en France et en Europe francophone, et nous permettre de consolider notre position de leader dans le secteur. »

Karl Fredrik Lund, CEO de Papirfly, ajoute « ensemble avec les équipes Keepeek, nous allons considérablement renforcer notre offre globale en France, en intégrant toutes nos fonctionnalités à leur solution DAM afin d'apporter une valeur ajoutée et un retour sur investissement à leur impressionnante liste de clients français et internationaux. »

« Nous sommes ravis de soutenir l'acquisition par Papirfly de Keepeek, le leader français du Digital Asset Management (DAM) », précise Joakim Kjemperud, Directeur de l'investisseur européen Verdane. « Il s'agit de notre deuxième acquisition avec Papirfly depuis l'investissement de Verdane début 2022, et avec notre soutien, Papirfly va consolider sa position de leader du marché grâce à d'autres acquisitions dans des zones géographiques clés en Europe. Associée à l'impressionnante croissance organique de la société, cette stratégie ambitieuse permettra à Papirfly de devenir la première plateforme de Brand Management en Europe. »

La base clients de Keepeek est composée de nombreuses marques telles que Yves Rocher, Airbus, Stellantis ou EDF. La plateforme de Brand Management de Papirfly sera mise à disposition des clients Keepeek, leur permettant de rationaliser leurs processus pour créer, gérer et distribuer leurs actifs de marque de manière encore plus efficace. 

« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Papirfly, » explique Thomas Larzilliere, CEO et fondateur de Keepeek. « La réputation de Papirfly en matière d’innovation et d’excellence en Brand Management est reconnue, et nous pensons que notre expertise du DAM sera un complément de grande valeur pour leur plateforme. Ensemble nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre encore plus riche pour les aider à atteindre leurs objectifs plus efficacement. » 

 

À propos de Keepeek

Leader français du Digital Asset Management (DAM), Keepeek propose aux équipes marketing et communication une plateforme collaborative pour organiser, piloter et diffuser leurs contenus multimédias. La plateforme Keepeek permet de gérer toute la chaîne des contenus, de la phase de conception à la diffusion automatisée. Depuis 15 ans, la vocation de Keepeek est de réduire les coûts de la gestion des contenus et de sécuriser les médias. 

Avec Keepeek, les marques reprennent le pouvoir sur leurs contenus marketing, grâce à un outil entièrement personnalisé selon leurs besoins, autour de 4 grandes thématiques : 

  • Les contenus marketing et communication : centraliser et diffuser des médias de qualité auprès des équipes et des agences externes dans le monde entier
  • La plateforme de marque : harmoniser l’usage de la marque auprès de la communauté créative 
  • Les contenus produits : accélérer le time to market et alimenter les différents canaux (PIM, site e-commerce, application mobile…).
  • Le patrimoine d’entreprise : pérenniser et valoriser le patrimoine audiovisuel des entreprises

À propos de Papirfly 

Permettant aux marques de faire plus avec moins depuis plus de 20 ans, Papirfly fournit des outils de Brand Management innovants pour aider les entreprises à créer une cohérence à 100 % à chaque point de contact - tout en obtenant un contrôle total de l'identité de la marque. Le tout sur une seule plateforme en ligne. 

Former les équipes aux lignes directrices de la marque à partir d'un seul point de vérité. Centraliser en un seul endroit les documents approuvés à des fins de marketing. Permettre à chacun de produire des documents en quelques minutes, dans n'importe quelle langue, grâce à des modèles de conception alignés sur les lignes directrices de la marque. Planifier des campagnes et collaborer facilement, grâce à une vue d'ensemble de toutes les activités. Analyser les activités à l'aide de rapports afin de démontrer le succès des opérations et d'étayer les décisions en vue d'une meilleure stratégie de marque.

En 2021, Papirfly et BrandMaster ont fusionné pour créer le groupe Papirfly, et Meriworks a rejoint la famille peu de temps après. En 2022, Verdane - le spécialiste européen de l'investissement en capital de croissance - a acquis une participation majoritaire dans le groupe pour créer un leader mondial de la technologie marketing (MarTech).

 

Contact presse : 

Natacha Heurtault pour Keepeek : nh@early-com.com - Tel : 06 12 23 58 60

Découvrez Keepeek aujourd'hui

Testez l'application gratuitement ou bénéficiez d'une démo !

ESSAI GRATUITDemander une demo
DAM_Keepeek_medias_illustration_2
DAM_Keepeek_Cordage_Picto_2

Les autres articles de la même catégorie

DAM_Keepeek_Cordage_Picto_2
Un nouveau partenariat pour Keepeek & Dn'D

Keepeek et Dn'D annoncent leur partenariat stratégique pour répondre aux nouveaux défis de la gestion des contenus multimédias.

En savoir plus
Retrouvez les équipes Keepeek au Salon Tech For Retail !

Tech for Retail, le salon incontournable des innovations technologiques du secteur du Retail

En savoir plus
Témoignage : Comment le groupe B Signature Hotels & Resorts a optimisé la gestion de ses assets grâce au DAM Keepeek

La gestion efficace des actifs numériques est la clé pour offrir des expériences de premier ordre à nos clients. Grâce à Keepeek, nous optimisons notre processus et renforçons notre position en tant que groupe hôtelier de luxe de référence

En savoir plus