FONCTIONNALITES

Stockez les fichiers volumineux

Stockez tous vos fichiers médias volumineux sur un espace de stockage à faible coût connecté à Keepeek : vous bénéficiez de la puissance d'indexation, de recherche et de diffusion du DAM et d'un stockage optimisé grâce au cloud Azure

demander une démo
DAM_Keepeek_sécurisation_illustration1

Donnez un accès simple à vos médias très volumineux

DAM_Keepeek_collecte médias_illustration_1

L'association du Cloud public et du DAM

Héberger des dizaines de téraoctets de fichiers n’est plus inaccessible en termes de technique et de coût grâce au cloud public. Les fichiers deviennent accessibles de n’importe où, en accès direct ou asynchrone en fonction du type de stockage choisi.
Les DSI et services communication pourraient alors être tentés de charger tous les contenus sur le Cloud et de s’en tenir là. Ce serait pourtant s’arrêter au milieu du gué.
Une fois chargés sur le Cloud public, les fichiers deviennent techniquement accessibles pour les utilisateurs finaux. Cependant, si les utilisateurs ne peuvent ni trouver, ni consulter rapidement les contenus, ils ne pourront pas les utiliser.
Le DAM va ainsi apporter toute sa valeur par ses fonctionnalités d’indexation, de recherche et de consultation des médias.

Performance & fiabilité

Le dépôt et la récupération des fichiers volumineux passent par les autoroutes du réseau Azure. Le gain en temps d'import et de téléchargement est spectaculaire. Les échanges avec Azure sont d’une grande fiabilité et assurent une forte résilience.
Les médias déposés sur Azure sont directement accessibles depuis Keepeek où se font les recherches et la consultation des médias avant téléchargement.

Keepeek_Vitesse_3
DAM_Keepeek_euros_bleu

Coûts de stockage optimisés pour chaque usage

En fonction de leur fréquence d’accès, les fichiers bénéficient d'un mode de stockage adapté. Le modèle économique s’optimise :  stockage en haute disponibilité pour des fichiers très utilisés ou au contraire stockage avec mise à disposition asynchrone pour les fichiers rarement téléchargés.

Sauvegarde et sécurité

Les fichiers volumineux bénéficient d'un mode de stockage pérenne contrairement aux supports physiques sur lesquels ils sont traditionnellement conservés. Le cloud public Azure propose des mécanismes de duplication et de sauvegardes robustes garantissant leur conservation. 

DAM_Keepeek_azure_illustration

Deux exemples de cas d'usage

DAM_Keepeek_diffusion médias_international

Déploiement de campagnes marketing à l'international

Les organisations créent régulièrement des campagnes marketing intégrant une multitude de médias. Ces contenus sont créés dans divers formats pour s’adapter à tous les canaux de diffusion. Ces campagnes doivent être à disposition de tout le réseau à un instant T. Elles seront alors déclinées dans chaque pays.
Ces fichiers volumineux, rapidement obsolètes, peuvent faire l’objet d’un stockage en ligne sur Azure pendant et après leur période d’exploitation. Cela permet un téléchargement des fichiers sources très rapide, qu’ils s’agissent de print, de vidéo ou de contenus pour les réseaux sociaux. Une fois la campagne terminée, les fichiers volumineux peuvent être stockés hors ligne, car peu susceptibles d’être téléchargés.

Conservation du patrimoine audiovisuel des organisations

Le patrimoine audiovisuel des organisations est un véritable atout pour la communication. L’histoire des marques permet de surfer sur la tendance du storytelling dans la communication.Difficilement accessibles jusqu’à présent, les vidéos d’archives trouvent une nouvelle jeunesse avec le stockage à faible coût.

DAM_Keepeek_base centrale médias_Illustration_2

Découvrez Keepeek aujourd'hui

Testez l'application gratuitement ou bénéficiez d'une démo !

DAM_Keepeek_news_illustration_1
Contact