DAM_Keepeek_astuces_illustration_1

Accélérer l'affichage du thésaurus dans les paramètres

Vous pouvez faire en sorte que le thesaurus s’affiche plus vite dans les paramètres, en désactivant les compteurs.

Le saviez-vous ?


Vous pouvez faire en sorte que le thésaurus s’affiche plus vite dans les paramètres, en désactivant les compteurs.

Lorsque vous accédez au thésaurus dans les paramètres, l’affichage de l’arborescence peut prendre un certain temps, surtout si vous avez beaucoup de termes et/ou beaucoup de médias. En effet, avant d’afficher le thésaurus, l’application doit calculer combien de médias sont rattachés à chaque terme, ce qui nécessite un peu de temps quand le DAM est composé de centaines de milliers de médias.

Pour que votre thésaurus s’affiche instantanément dans les paramètres, vous avez la possibilité de désactiver les compteurs rattachés à chaque terme.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres, puis ‘Champs de fiche’, cliquez sur le champ thésaurus correspondant, puis sur l’onglet ‘Termes du thésaurus’ dans le menu de gauche.
A droite de la fenêtre de recherche des termes, cliquez sur le menu et sélectionnez l’option ‘Masquer les compteurs’. Les compteurs disparaissent et le thésaurus apparait instantanément.

L’option de désactivation des compteurs est conservée dans vos préférences : la prochaine fois que vous accédez au paramétrage de votre thésaurus, les compteurs seront par défaut désactivés si vous avez choisi cette option auparavant.


Vous avez bien entendu l’opportunité de réactiver les compteurs en cas de besoin en vous rendant dans le même menu. L’option ‘Masquer les compteurs’ est alors remplacée par l’option ‘Afficher les compteurs’.

Nos autres astuces