DAM_Keepeek_astuces_illustration_1

Copier les données d’un média sur d’autres

Vous pouvez récupérer l’indexation d’un média pour l’appliquer sur un ou plusieurs autres en une seule opération.

Le saviez-vous ?


Vous pouvez récupérer l’indexation d’un média pour l’appliquer sur un ou plusieurs autres en une seule opération.

Dans le cas où vous avez un média bien indexé avec des données qui peuvent s’appliquer à d’autres, vous avez la possibilité de copier/coller tout ou partie de ces données sur d’autres médias, à l’unité ou par lot.

Cette option est disponible à la fois sur la mosaïque de résultats ou sur les médias à l’unité, dans le menu “Edition” (l'icône crayon).

Pour l’utiliser, sélectionnez un média (soit dans la mosaïque, soit en ouvrant le détail du média), cliquez sur l'icône crayon et choisissez l’option ‘Copier le contenu de la fiche’. Sélectionnez ensuite le ou les médias sur lesquels vous souhaitez coller les données et cliquez à nouveau sur l’icône crayon. Une nouvelle option apparaît : ‘Coller le contenu de la fiche’. Lorsque vous choisissez cette option, une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de choisir les données à copier/coller parmi toutes les données de la fiche. Vous pouvez ainsi choisir de ne copier que certains champs, les données d’une ou de plusieurs langues si votre DAM est multilingue, etc.

Un écran intermédiaire vous permet de vérifier les modifications avant de lancer le copier/coller.

Nos autres astuces