DAM_Keepeek_astuces_illustration_1

Faire et traiter une demande de classement

Si vous ne savez pas où classer un ou plusieurs médias, ou que vous n’avez pas les droits sur le dossier où ils doivent être intégrés, vous avez la possibilité de faire une demande de classement auprès d’autres contributeurs ou administrateurs.

Intégrez vos médias depuis le mur des imports. Au-dessus de la mosaïque, cliquez sur l’icône en forme de dossier pour faire votre demande de classement. Une fenêtre pop up s’affiche. Vous pouvez choisir à qui adresser votre demande (par défaut, le champ est renseigné avec la ou les personnes responsables des demandes de classement de votre groupe utilisateur).

Une fois la demande de classement envoyée, les médias disparaissent du mur des imports, mais restent accessibles depuis les workflows.

La personne à qui vous avez fait la demande est notifiée par email et peut ensuite traiter votre demande, à partir du module ‘workflows’. Une fois la demande prise en charge, elle peut classer les médias grâce à l’affichage du plan de classement à droite de l’écran. Lorsque la demande est clôturée, la personne peut envoyer un message standard ou personnalisé à l’émetteur de la demande.

Nos autres astuces