DAM_Keepeek_astuces_illustration_1

Contacter, en une opération, toutes les personnes qui ont téléchargé un média

Dans l'interface d'administration, vous pouvez en une opération envoyer un message à toutes les personnes qui ont téléchargé un média particulier.

contacter-en-une-operation-toutes-les-personnes-qui-ont-telecharge-un-mediaLe saviez-vous ?

Dans l'interface d'administration, vous pouvez en une opération envoyer un message à toutes les personnes qui ont téléchargéun média particulier.

Cette fonctionnalité est par exemple utile pour prévenir des utilisateurs qu'une nouvelle version du média a été mise à disposition. Elle peut également s'avérer cruciale si un média pose un problème de droit et que tous les utilisateurs doivent être informés qu'il ne doivent plus l'exploiter.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur le détail d'un média et cliquez en haut à droite sur l'icône d'envoi en forme d'avion et sélectionnez la fonction 'Notifier les utilisateurs'. Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le ou les types d'utilisateurs à contacter. Sélectionnez la case des utilisateurs qui ont 'téléchargécet élément', tapez votre message et cliquez sur 'notifier'.

Les personnes ayant téléchargé le média reçoivent immédiatement une notification avec un lien vers l'application :

Il est également possible d'utiliser cette fonctionnalité depuis la mosaïque en sélectionnant un ou plusieurs éléments. L'option est disponible dans le menu envoi (icône d'avion) au dessus de la mosaïque.

Nos autres astuces