DAM_Keepeek_astuces_illustration_1

Créer un workflow simple de validation en quelques clics

Accélérez la validation de vos médias grâce à un workflow simple paramétrable en quelques clics

Le saviez-vous ?

Vous pouvez créer un workflow en quelques secondes pour soumettre vos médias à la validation d'une ou plusieurs personnes, sans envoi de fichiers, ni échange de mails.


Pour le créer, rendez vous dans le module de workflow (en haut au centre dans le menu noir). Cliquez sur le bouton bleu 'Créer un nouveau workflow' et choisissez 'Nouveau workflow vierge'. Saisissez les informations dans les champs proposés et ajoutez en quelques clics vos étapes de dépôt et de validation des médias. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton vert au bas de la page pour 'Sauvegarder et démarrer' votre workflow.


Les personnes responsables de la première étape sont automatiquement prévenues par email pour venir déposer leur médias dans le workflow. Elles peuvent ensuite ajouter leurs médias par glisser déposer et en un clic, transmettre la demande pour validation.



Les valideurs sont informés par email dès qu'ils doivent valider les médias. Ils peuvent utiliser les fonctionnalités collaboratives (étiquettes, commentaires, annotations) pour valider ou demander des modifications. Ils ont ensuite l'option de renvoyer les médias à l'étape précédente si les médias ne sont pas conformes à leurs attentes, ou de les passer à l'étape suivante si tout est ok.



Toutes les opérations se font dans l'application. Une fois toutes les étapes passées, le workflow se clôture en informant par email la personne qui l'a créé.

Nos autres astuces